L

e silicium organique est connu depuis plusieurs décennies. Il s'est développé grâce au travail de trois chercheurs de réputation internationale, Norbert Duffaut qui fut l'inventeur du silicium organique de synthèse, Jacques Breton qui fut inventeur de l'ionocinèse contrôlée, et Loïc Le Ribault, l'inventeur du silicium liquide buvable.

  • L'efficacité du silicium organique est prouvée par des tests officiels.

  • Le silicium organique est assimilable par l'organisme humain et il ne présente aucune toxicité.

  • Le silicium organique joue également un rôle important dans la restructuration de la peau et de la minéralisation osseuse.

  • Le silicium organique ne présenta pas d'incompatibilité avec d'autres thérapies.

  • Le silicium organique possède la propriété de traverser la peau ( derme et épiderme ) pour se diffuser dans l'ensemble de l'organisme.

  • Le silicium organique a aussi des propriétés anti-inflammatoires et il accélère les processus de cicatrisation.

  • Le silicium organique est connu pour renforcer les défenses immunitaires et a une action anti-douleur très rapide.

Normalement l'organisme humain contient environ 7 g de silicium. Mais notre réserve de silicium diminuerait drastiquement avec l'âge. Il serait alors utile de compenser cette perte par un apport extérieur à base de silicium organique de synthèse.

Certaines plantes contiennent des quantités importantes de silicium et sont très utilisées en phytothérapie et en cosmétologie ( la prêle, le bambou, l'ortie, l'avoine). Seulement le séchage de ces plantes supprime une partie des effets bénéfiques. D'autres plantes utilisées en alimentation humaine etc. en contiennent également des quantités notables, surtout dans les enveloppes ( le riz, le blé, la pomme), d'où l'intérêt de consommer du riz ou du blé complet. D'autres sources alimentaires de silicium sont certaines eaux minérales, le vin et la bière.

Le terme de « silicium organique » est utilisé quand les chimistes ajoutent un ou plusieurs atomes de carbone sur un atome de silicium. Cette combinaison donne par exemple un monométhylsilanetriol ou un diméthylsilanediol.

Pour se renouveler, se réparer et se régénérer chaque jour le corps humain a besoin d’une bonne nutrition. Des chercheurs ont constaté que les carences alimentaires en silice étaient subies par de nombreuses personnes. Plusieurs études ont alors examiné la silice pour év8aluer sa capacité à fournir les matières premières dont le corps a besoin pour favoriser la santé du cartilage et un soutien pour la protection et l’entretien des articulations. Les résultats ont démontrés que la silice est essentielle pour ces processus et qu'elle offre en outre d'autres bienfaits. La silice peut être bénéfique pour tout le monde --- athlètes, femmes, hommes, personnes convalescentes, personnes âgées, etc.

La silice organique est recommandée pour maintenir la souplesse des articulations, la santé des articulations, protéger le cartilage, le développement osseux et l'assimilation du calcium. Elle permet de réduire les gonflements, d'améliorer la protection des ligaments et la plasticité des tissus. Elle améliore l'élasticité de la peau, ainsi que la résistance et l'éclat des cheveux et des ongles. Elle soutient aussi la production de collagène pour maintenir une peau jeune et en bonne santé. Elle contribue à diminuer la déminéralisation.

Le Silicium organique est indispensable à tout âge car le silicium est un élément essentiel de la matière vivante. Chez l'Homme, on sait que la quantité de silicium diminue de façon irréversible avec l'âge ou suite à certaines maladies, et ce suite à l'incapacité dont souffre l'être humain à le fabriquer ou à l'assimiler.

À savoir que les réserves en silicium du corps diminuent de moitié entre les premières années de vie et 40 ans. L'alimentation habituelle ne permet pas une recharge efficace par des apports suffisants. Les articulations, les os, la peau et les phanères sont les premiers organes à souffrir d'un manque de silicium organique. Le silicium permet aussi un bon maintien des tissus artériels, des parois intestinales et du bon équilibre de la flore digestive. Il stimule le système immunitaire et, en se chélatant à des métaux lourds comme l'aluminium, permet une saine détoxination de l'organisme en molécules toxiques. Il optimise aussi les apports en cuivre, fer, calcium et compense leur carence. Le silicium organique est essentiel pour un bon fonctionnement de toutes les fonctions du corps, pour la vitalité, la résistance aux agressions, pour une apparence physique saine.

Elément essentiel de la matière vivante le silicium organique dans notre corps diminue avec l'âge de façon irréversible (dégénérescence). Il améliore la flexibilité, la mobilité et la souplesse des articulations. Le silicium intervient dans la formation de nombreux tissus, notamment les os, le cartilage, les tendons, les tissus conjonctifs, les parois artérielles, la peau, les phanères ?

Au niveau articulaire, il joue un rôle essentiel : reconstruction cellulaire, résistance du tissu, fabrication de collagène, fluidification du liquide synovial. Le silicium participe aussi à la production d'élastine. Il aide aussi à fixer le calcium et stimule la reminéralisation. Le rapport Silicium Calcium est un indice d'intégrité en rhumatologie. Le Silicium reconstruit la tunique interne des vaisseaux. Il contribue à éliminer les dépôts de cholestérol.

En version liquide buvable ou en version gel pour une application locale bienfaisante, le silicium organique pourrait bien être la solution à vos problèmes articulaires.

Cliquez ici pour une sélection de produits qui vous
aideront à « revivre » en soulageant l'inconfort et la
douleur liée à la dégénérescence du cartilage.

 

©2013-2017 www.boutique-silicium-organique.com

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape -

Crédit photos: © apops - Fotolia.com ::: © apops - Fotolia.com
Partenaires: Boutique-Silicium
Rejoignez la communauté Hebdoo : Forum, Blog, petites annonces gratuites, toolbar, annuaire, sonneries,
logos, rencontres, recettes de cuisine, télécharger, information, moteur de recherche